Portail
Les Templiers Noirs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CHARTE DE LA GUILDE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Templiers Noirs Index du Forum -> Partie publique -> Charte & règles de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tipou
Amis de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1 198
Localisation: Pas dtc en tt cas

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 12:09 (2009)    Sujet du message: CHARTE DE LA GUILDE Répondre en citant

Le respect de la charte en est un premier point!!

L'amitié et le respect envers les autres membres de la guilde sont obligatoirement de mise.
Ainsi nous attendons de tous les membres de la guilde, qu'ils partagent leurs objets avec leurs frères d'armes.

Chacune de nos actions se répercutent sur l'image de la guilde, gardons-le bien à l'esprit.

L'évolution de notre personnage doit être bénéfique à toute l'équipe car quand nous serons grand, nous partirons en guerre ensemble. Il va de soit qu'un bon ennemi est un ennemi mort et c'est pour cela qu'une équipe qui se complète est essentielle.

Evidement il est inutile de le dire mais... joue ton perso du mieux que tu peux, soit correct avec les autres, évite d'enlever trop de lettres dans les mots que tu tapes pour que tous te comprennent.
N’oublie jamais que derrière ton avatar, les actes et dires que tu effectues sont le reflet de ta personnalité;

Il est OBLIGATOIRE de s'inscrire au forum et d'y aller régulièrement afin de se tenir au courant.
Il est également OBLIGATOIRE de s'insrcire aux raids (présence ou absence) pour une meilleure gestion des effectifs.





L'organisation et la hiérarchie


La guilde est dirigée par les officiers


Les officiers ont pour mission d'organiser la guilde et de définir les orientations stratégiques de celle ci. Ils interviennent aussi pour arbitrer les problèmes inter-classe, ou gérer le cas de membres qui seraient en défaut par rapport à la charte.

Pour chaque classe, un responsable de classe est nommé par les officiers. Ce responsable jouit d'une grande autonomie dans la gestion de sa classe. C'est lui en particulier qui s'occupe du recrutement au sein de sa classe, qui organise la participation aux raids et les tournantes ainsi que l'attribution des loots.

Le rôle des officiers est de défendre les intérêts de la guilde, celui des responsables de classe de défendre ceux de leur classe.

La présence

Il est demandé une présence obligatoire sur 3 raids par semaine, ainsi qu'une participation à la vie de la guilde dans votre spécialité, en PO etc...


Convivialité et responsabilité


Bien que la guilde aie pour objectif les instances THL nous pensons que le plaisir de jouer ensemble doit être le moteur à l'avancée de la guilde.

De ce fait la convivialité, le respect des autres, l'entraide et l'humour sont des valeurs importantes de la guilde.

Mais ces valeurs ont un pendant: la responsabilité et la maturité. Ainsi, nous demandons à nos membres d'être disponibles, positifs et autonomes.

Ce souci de responsabilisation se traduit aussi par la concertation des membres à travers des votes pour chaque décision importante pour l'avenir de la guilde.



Le recrutement


Le recrutement se fait par une candidature sur le forum de la guilde. Les gens qui sont acceptés en phase de test sont guildés en test pendant une durée d'environs 2 semaines.

Pendant cette période de test, ils font partie intégrante de la guilde et ont accès tant au chan guilde qu'au serveur TS. Ils ont un accès au forum privé de la guilde (inscription aux raids et stratégies des boss).

Pendant la période de test il sera possible de looter (sans être prioritaire).

Suite à cette période de test, la personne guildée passe au grade Novice pendant une période de 4 à 6 semaines. Pendant cette période elle sera membre à part entière de la guilde et aura accès à tous les outils mis à disposition des membres (forum complet, wish list etc...).

Le "novice" ne sera par contre pas prioritaire sur les loots par rapport à un membre et sera encore en période "d'observation". En cas de problème récurrent il pourra être déguildé si le responsable de classe l'estime nécessaire.

A la fin de cette période de 4 à 6 semaines, le novice devient membre à part entière de la guilde.

Divers


La guilde à une guilde de rerolls, nombre illimités ches les Mini-Templiers.


La guilde dispose d'un serveur TS sur lequel tous les membres sont invités à se connecter.



Comment sont recrutés les membres


Nous demandons aux membres de s’investir pour la guilde. Les membres doivent être compétents, mature, et avoir de bonnes conditions de jeu, notamment une connexion adsl, et un ordinateur puissant .
Il existe un nombre de persos limité par classe.


Règles importantes

Chaque membre doit respecter les officiers et le système hiérarchique.
Durant un raid, chacun doit donner une pleine attention à ce qu’il fait, et ce qui est dit sur le chan raid .
Vous devez venir avec des consommables (flacons, élixirs, huiles, bouffes ...), la guilde pouvant vous dépanner , ceci n'étant pas une obligation de sa part. Ces consommables doivent être pris à chaque try afin d'avoir toutes les chances de notre côté et d'avoir son perso au mieux de sa forme.
Venir à l’heure précise du rendez vous, et ne pas quitter avant la fin.
Ne pas se plaindre, critiquer sur le chan guilde.
Respecter le système de loot instauré par les officiers.
Vos priorités vont à la guilde pour les raids, ou les échanges .
L’esprit de guilde, solidaire et qui n’hésite pas à partager est primordial.
Sachez vous gérer vous-même, soyez autonome .


Comportement des membres

Chacun doit être respectueux de chaque membre de la guilde, mais aussi vis-à-vis du serveur . Aussi, sachez que les raids demandent beaucoup d’énergie, de patience : pour cela, nous attendons de chaque membre de rester positif. Un manquement sur le comportement pourra amener à de lourdes décisions pour le joueur concerné.

Le système de loots

Les loots sont attribués par les officiers dans la perspective de l'évolution de la guilde avec un système de DKP, et non pas d'un perso en particulier. Tout ceci est géré dans une optique a long terme .Par exemple, ceux qui passent beaucoup de temps pour les crafts etc.. utiles à la guilde auront des points en + attribués toutes les semaines.
Les nombreuses présences et la ponctualité sont notées
Les retards et plantage de raids seront pénalisés par des points en moins.

Chaque membre doit remplir une wish list qui est une une manière pour chacun de réfléchir à comment il entend faire évoluer son personnage en fonction de ses envies et de son Game Play.

Ces wish list sont ensuite validées par les responsables de classe qui determinent à cette occasion l'ordre d'attribution de ces loots en fonction de l'ancienneté dans la guilde, de la présence aux raids et du degré de besoin du loot.

Pour les loots qui peuvent être attribués à plusieurs classes un ordre de tournante est décidé en amont entre les responsables des classes concernées sous la supervision des officiers en cas de litige.

Les officiers peuvent aussi décider de modifier un ordre de loot si cette modification va dans l'intérêt général de la guilde (pour stuffer au plus vite un MT par exemple).

Les maitres mots pour les loots sont donc: envie, concertation et intérêt de la guilde.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 10 Avr - 12:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Templiers Noirs Index du Forum -> Partie publique -> Charte & règles de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com